Accès à l'espace client Accès à l'espace partenaires Proxia
Proxia - Vivez le quotidien les risques en moins
Proxia Groupe > Proxia Vie & Patrimoine > Prévoyance > Complémentaire santé

Complémentaire santé

Obligatoire depuis le 1er janvier 2016, la généralisation de la couverture santé s’applique pour tous les salariés du secteur privé. Appelez nos conseillers pour un devis gratuit, sur mesure, afin de trouver la complémentaire santé adaptée pour vos salariés.

Complémentaire santé, Mutuelle


Pour motiver et fidéliser vos salariés, vous devez prendre en compte les attentes de votre personnel. Ainsi, le contrat d’assurance frais de santé ou mutuelle devient un véritable outil de gestion des ressources humaines.

Permettre à vos salariés (cadres et non cadres) d’obtenir les meilleurs remboursements de soins, c’est simple. Avec la mutuelle-santé d’entreprise, toutes les solutions sont possibles.

L’assurance des frais de santé ou mutuelle est une couverture Maladie en complément des remboursements de la Sécurité Sociale.

Les garanties couvrent l’ensemble des postes engagés en hospitalisation et médecine courante soit à hauteur des frais réels sous déduction des prestations Sécurité Sociale, soit calculées sur le Tarif de Convention de la Sécurité Sociale, voire sur le plafond mensuel de la Sécurité Sociale.

Extensions courantes : Maternité, Cures Thermales, Prothèses Dentaires ou Optique non pris en charge par la Sécurité Sociale.

Le bénéficiaire de la "Mutuelle " est le salarié, et éventuellement son conjoint ou concubin notoire et ses enfants à charge jusqu’à 21 ans ou 28 ans si poursuite d’études supérieures. Aucun délai n’est appliqué lorsque la "Mutuelle" est souscrite par l’employeur au profit d’une catégorie de personnel désigné.

La cotisation est fixée, en règle générale, en pourcentage sur le salaire plafond Sécurité Sociale ; la tarification varie en fonction de l’état du personnel (âge, nombre d’enfants, etc…).

Complémentaire santé, Collective

Généralisation de la complémentaire santé avec obligation pour les entreprises de financer au moins 50% d’une couverture santé collective pour tous leurs salariés. À défaut d’accord de branche, l’entreprise devra obligatoirement mettre en place une "couverture santé socle", cofinancée à parts égales par les salariés et l’employeur et incluant un minimum de garanties.
Sont concernées :

les entreprises dont les salariés ne bénéficient pas d’une couverture santé,

les entreprises qui disposent d’une couverture santé moins favorable que la couverture minimale ou un contrat non obligatoire.

Mise en place du contrat Frais de Santé :

Le formalisme de la mise en place de la Mutuelle est très important :

  • Décision unilatéral du Chef d’Entreprise (le choix le plus courant)
  • Accord d’entreprise / Referendum


De plus, il existe de nombreuses contraintes en matière de communication et d’informations à l’égard du personnel.

Nous tenons à votre disposition un choix important d’organismes que nous pouvons interroger pour vous proposer le meilleur rapport qualité prix possible au regard d’une qualité de service et d’une stabilité de cotisations dans le temps.
Imprimer

N'hésitez pas à contacter votre conseiller PROXIA afin d'obtenir des informations complémentaires à ce sujet :


Proxia Vie & Patrimoine - Crédits

Guillaume CHASSAC

05 49 65 86 96

10, espace Bocapôle 
BP70032- 79301 BRESSUIRE Cedex

 

 

Demande d'étude