Accès à l'espace client Accès à l'espace partenaires Proxia
Proxia - Vivez le quotidien les risques en moins
Proxia Groupe > Proxia Vie & Patrimoine > Prévoyance > Capital décès

Capital décès

Pourquoi ? 

Le Capital Décès permet de verser un capital aux personnes désignées en cas de décès ou d’invalidité. Le capital décès est une véritable assurance et non un produit d’épargne. Le montant du capital versé est défini par contrat, indépendamment de l’historique de vos versements contrairement à l’assurance vie ou au PERP. 

Ce produit d’assurance garantit un capital à vos proches en cas de décès ou d’invalidité, dès le premier jour de cotisation. En contrepartie, il s’agit d’une cotisation à fonds perdus sans capitalisation. 

Pour qui ? 

Les produits de Capital décès sont similaires pour les familles et les professionnels. 

Chef de famille 

Vous êtes un chef de famille avec un revenu régulier mais n’avez pas encore pu épargner pour mettre votre famille à l’abri de tout risque. Enfants, conjoint…

Comment feraient-ils pour vivre en cas de décès du chef de famille ?

Si la question se pose, le Capital décès est fait pour vous. 


Ce contrat est conçu pour mettre à l’abri une famille qui n’a pas encore pu se constituer une épargne. 

Il doit cesser dès lors que la famille a pu se constituer un capital jugé suffisant pour subvenir à ses besoins en cas de coup dur. À ce moment-là, les versements doivent être transposés vers des contrats de capitalisation du type Assurance Vie. 

"Homme clé" 

Votre entreprise appuie sa réussite sur des hommes clés. En cas de décès, vous savez qu’il sera long, difficile et coûteux de les remplacer. Le versement d’un capital permet de passer cette période diffcile. 

Associé 

En cas de décès d’un associé, le versement d’un capital aux associés restant permet de racheter ses parts et d’éviter la dilution du capital. Fiscalité 
Ce produit d’assurance suit la fiscalité liée à l’assurance vie, notamment dans l’exonération des versements aux bénéficiaires.
Imprimer

N'hésitez pas à contacter votre conseiller PROXIA afin d'obtenir des informations complémentaires à ce sujet :


Proxia Vie & Patrimoine - Crédits

Guillaume CHASSAC

05 49 65 86 96

10, espace Bocapôle 
BP70032- 79301 BRESSUIRE Cedex

 

 

Demande d'étude